L’église romane Saint-Saturnin du XIIe siècle et son prieuré sont le témoin du passage des Templiers à Recoules d’Aubrac. Ils dépendaient des Hospitaliers de Saint-Jean, plus précisément à la commanderie de Palhers.
Dressé sur son rocher granitique, le village de Recoules d’Aubrac recense de nombreux vestiges de cette époque : des croix de Malte disposées aux quatre coins du village.
L’église, elle aussi, abrite une remarquable croix des Templiers.
Produits en direct des fermes des Cévennes lozérienne : Pélardons et fromages de chèvres fermiers/ miels et produits de la ruche: pain d'épices, propolis, hydromel, bougies / vins de Lozère, poulets/ volailles et oeufs et pâtés de volailles/ spécialités à base de châtaignes: confitures, crème de marron, farine, pâtes, biscuits, sirop , liqueur / charcuteries et viandes d'agneau élevé sous la mère, plats cuisinés à base d'agneau / limonades /