The Margeride
Vivez la Margeride
C’est au Nord-Est de la Lozère que vous découvrirez la Margeride une terre secrète, une terre de silence et de murmures. Laissez-vous guider dans cet havre de paix au passé mouvementé. Laissez-vous transporter par la sérénité de ces lieux le temps d’une balade à pied ou à vélo. Laissez-vous conter l’histoire de la bête du Gévaudan. De Marvejols à Langogne, du Malzieu à Chateauneuf-de-Randon, cette terre de Lozère vous offre la découverte d’un pays authentiquement préservé.
North east of the Lozère, leaning against the Aubrac plateau is the secluded mountainous region of Margeride. It’s a quiet and peaceful environment, only disturbed by the murmur of a brook fl owing here and there. It’s a paradise for hikers with lots of footpaths to roam around the countryside, and the environment is so diverse, woodland and dense forests alternate with moorland and pastures. Margeride is a land of secrets, a land of silence and whispers. It is brightened by its paths, minor roads that cut across it but above all, by the numerous streams or rivers such as La Truyère, valued by fishing enthusiasts, and with the changing of the seasons can be covered in fog or daffodils...
From Marvejols to Langogne, from Malzieu to Châteauneuf-de-Randon, in those highlands of Gévaudan, the environment has been well-preserved and has retained its distinctive identity.
Coups de cœur
Road Trip
Des animaux à foison !
"La Margeride. Un weekend en amoureux, placé sous le signe de la Nature et du ressourcement ! " Nath et Séb, créateurs et rédacteurs du blog Voyageurs sans frontières - blog Voyage et aventure.
Se laisser inspirer #lozerephoto
Laissez-vous inspirer par les nombreux spots photos de la Margeride. Un décor idéal qui évolue au fil des saisons. Capturer à l’aide de votre appareil photo, la faune et la flore ainsi que les paysages enchanteurs de la Margeride. Oserez-vous vous aventurer pour photographier le plus gros mammifère terrestre d’Europe ? Si oui, direction Sainte-Eulalie pour rencontrer les bisons d’Europe. Pour encore plus d’idées de spots photos c’est par ICI. les spots photos de la Margeride.
Idées de circuits à réaliser
Témoignages
Ils en parlent mieux que moi ;)
Ca vaut le détour
En savoir plus
La Margeride : Des terres enivrantes
Située au Nord-Est de la Lozère, calé contre l’Aubrac à l’ouest, la Margeride est une région de granit dont les reliefs ont été sculptés au cours de l’ère primaire. Appartenant autrefois au comté du Gévaudan, cette terre affiche une histoire mouvementée et un riche patrimoine culturel à découvrir lors de vos vacances en Margeride. Des forêts touffues ponctuent de vastes paysages de landes, de prairies et de pâturages qui se situent entre 1000 et 1500 mètres d’altitude. Comme par enchantement, d’imposants blocs de granit érodés par le temps, déposés çà et là, construisent un paysage mystérieux, chaotique, fait de tas de pierres, amoncellements curieux de masses énormes, ovales ou rondes, disséminés sur les landes ou dans les bois.
La Margeride : Les sports de pleine nature au rendez-vous
La Margeride est une terre secrète, terre de silence et de murmures. Lors de votre séjour en Lozère vous découvrirez cet havre de paix idéal pour pratiquer des sports de pleine nature comme la randonnée, le vélo, la pêche ou encore le ski nordique. Cette région naturelle s’illumine par les chemins, les petites routes qui la sillonnent mais surtout par les nombreux ruisseaux ou rivières telles la Truyère prisée par les pêcheurs, et qui au fil des saisons se couvre de bruyère ou de narcisses… Pour une agréable balade en famille, à pied ou en VTT, rien de tel qu'un tour du lac de Charpal ou du lac de Naussac.
La Margeride : Une terre d’accueil qui regorge de richesses
Ce territoire est également celui des loups et des bisons. Faîtes ainsi une halte au parc des loups du Gévaudan pour en apprendre plus sur cet animal mystérieux et à la réserve des bisons pour observer le plus gros mammifère terrestre d'Europe. La Margeride offre un environnement d’une infinie richesse, préservé et accueillant, invitant autant au repos qu’à de nombreuses activités nature. De Marvejols à Langogne, du Malzieu à Chateauneuf-de-Randon, cette terre de Lozère vous offre la sérénité d’un pays authentiquement préservé.